Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Des jeunes heureux et actifs dans leur communauté

Des jeunes heureux et actifs dans leur communauté

Le 30 janvier dernier, plusieurs élèves de l'école secondaire Saint-Denys-Garneau du profil entrepreneurial ont participé bénévolement à la tenue de La Grande Virée, une course de traîneaux à chiens organisée par le Carnaval de Québec. Accompagnés de monsieur Jean-François Vachon, directeur adjoint de l'école, ainsi que de parents, ils ont bravé un froid mordant tout en gardant leur magnifique sourire et leur bonne humeur afin d'assurer la sécurité le long du parcours. Leur implication et leur travail furent très appréciés par le comité organisateur ainsi que par Bonhomme lui-même, qui n'a pas manqué l'occasion de les remercier personnellement.

Tout au long de l'année, les élèves du profil entrepreneurial sont invités à donner temps et énergie pour différents projets qui leur tiennent à cœur. Que ce soit dans l'organisation d'une collecte de sang en collaboration avec Héma-Québec ou d'une corvée de nettoyage sur les berges de la rivière Jacques-Cartier, les élèves s'investissent à part entière. La relation existante entre les membres de la municipalité de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et les élèves est particulière. Ces derniers n'hésitent jamais à s'impliquer bénévolement pour le bien de la communauté.

Jean-François Vachon, directeur adjoint par intérim, école Saint-Denys-Garneau