Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Finaliste à Forces AVENIR - projet engagé

Finaliste à Forces AVENIR - projet engagé
Félicitations à l'école Jean-de-Brébeuf!

Le projet « Développement vie et société » de l'école Jean-de-Brébeuf a été sélectionné comme finaliste dans la catégorie « Projet engagé » pour le concours Forces AVENIR au secondaire.

Le projet « Développement vie et société », qui propose des solutions concrètes pour contrer le décrochage scolaire, a su se démarquer des autres candidatures par son originalité. Les cours offerts dans le cadre de ce projet initient les élèves en adaptation scolaire à différents volets soit l'engagement communautaire, l'orientation, les médias et la société, les arts et un volet personnel où l'élève choisit un projet de son choix. Ces expériences vécues encouragent les élèves à découvrir les bienfaits et les impacts positifs de l'engagement.

Une page complète du journal Le Soleil a été consacrée au projet dans l'édition du 5 février. De plus, tous les lauréats régionaux des trophées AVENIR seront dévoilés lors d'un gala animé par Gregory Charles en juin prochain. Les finalistes y recevront également une bourse de 500 $.

Bravo à toute l'équipe de l'école Jean-de-Brébeuf!
Grâce à ce type de réalisation, vous contribuez au mieux-être de la société et entraînez dans votre sillage un fort goût de réussite chez ceux qui vous entourent!

Pour voir l'article cliquez ici .