Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Deux nouvelles finalistes au concours Forces AVENIR

Une autre finaliste au concours Forces AVENIR
La persévérance de Fatoumata récompensée!

La commission scolaire est fière de souligner l'engagement et la réussite d'une de ses élèves, Fatoumata Barry, élève de l'école secondaire de la Cité.

Fatoumata Barry obtient cet honneur dans la catégorie Élève persévérant pour avoir fait preuve d'audace et de courage. Elle a quitté sa terre d'origine à l'âge de 14 ans pour s'installer dans un pays inconnu, recouvert de neige et où la langue lui était complètement étrangère. Une année et demie plus tard, l'étudiante de 1re secondaire à l'école de la Cité parle avec aisance le français (accent québécois en prime!), cultive un bon cercle d'amis, s'implique dans la communauté et à son école, et espère plus que tout pouvoir terminer son secondaire et devenir infirmière.

Pour voir l'article de Fatoumata cliquez ici .