Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Finaliste à Forces AVENIR - projet engagé

Finaliste à Forces AVENIR - projet engagé
Félicitations à l'école secondaire Vanier!

Le projet « Dep-explo Jeune COOP » de l'école secondaire Vanier a été sélectionné comme finaliste dans la catégorie « Projet engagé » pour le concours Forces AVENIR au secondaire.

Il y a cinq ans, six jeunes étudiantes de l'école secondaire Vanier ont trouvé le moyen de faire prendre le virage santé à toute leur école. Lasses de ne pouvoir se procurer de bons aliments à même leur milieu académique, elles ont eu l'audace de mettre sur pied un dépanneur santé dans l'école. Le succès a été immédiat. Aujourd'hui, le Dep-explo Jeune COOP nécessite l'implication de plus de 50 jeunes et, fort de ses nombreuses récompenses, rayonne aux quatre coins de la province, et ce, surtout grâce à la réalisation d'une trousse de démarrage accessible pour tous les milieux scolaires désireux de vivre l'expérience Dep-explo.

Une page complète du journal Le Soleil a été consacrée au projet dans l'édition du 30 avril. De plus, tous les lauréats régionaux des trophées AVENIR seront dévoilés lors d'un gala animé par Gregory Charles en juin prochain. Les finalistes y recevront également une bourse de 500 $.

Bravo à toute l'équipe de l'école secondaire Vanier!

Pour voir l'article cliquez ici.