Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Deux nouvelles finalistes au concours Forces AVENIR

Deux nouvelles finalistes au concours Forces AVENIR
Les efforts d'Andréanne et Léonie sont signes de fierté!

La commission scolaire est fière de souligner l'engagement et la réussite de deux de ses élèves. Andréanne Mecteau, élève de l'école secondaire Vanier et Léonie Matteau, élève de l'école Jean-de-Brébeuf sont finalistes au concours Forces AVENIR au secondaire.

Andréanne Mecteau obtient cet honneur dans la catégorie Élève persévérant pour avoir fait preuve d'audace et de persévérance. Sérieusement démotivée il y a quelques années, elle s'est reprise en main et a terminé avec succès deux années scolaires en une seule afin de rattraper le temps perdu. Elle est devenue un bel exemple de volonté et d'implication.

Léonie Matteau remporte le titre de finaliste dans la catégorie AVENIR Élève engagé grâce à son implication, son audace et son esprit d'initiative. Elle a entre autres développé l'Escouade santé, un groupe de jeunes qui préparent et offrent des ateliers sur des sujets couvrant des réalités qui les touchent et a également contribué à l'implantation de Plan Nagua dans son école. Maintenant, lors des activités de financement, les élèves vendent des produits équitables.

Consultez les publications du 12 et 19 mars du quotidien Le Soleil pour en savoir davantage sur leur histoire de réussite.

Pour voir l'article d'Andréanne cliquez ici .

Pour voir l'article de Léonie cliquez ici .