Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > La liste des honneurs s'allonge pour la trousse démarrage du Dep-explo Jeune COOP

La liste des honneurs s'allonge pour la trousse démarrage du Dep-explo Jeune COOP

Après avoir remporté le Prix 2009 d'excellence de l'administration publique du Québec dans la catégorie Éducation en novembre dernier, voilà que l'école secondaire Vanier vient d'être nommée Coup de cœur du jury parmi la cohorte des lauréats Le Soleil - Radio-Canada 2009 lors d'un gala qui s'est déroulé le 2 février.

C'est à l'unanimité que le jury attribué son Coup de cœur de l'année à l'équipe du dépanneur santé le Dep-explo Jeune COOP de l'école secondaire Vanier. En effet, la trousse démarrage conçue par les deux responsables du projet Nathalie Ringuette et Sophie Turgeon vise à partager l'expérience de l'équipe dans la mise sur pied d'un projet entrepreneurial, orientant et coopératif axé sur la promotion d'une saine alimentation chez les élèves et les membres du personnel. Plusieurs jeunes de l'école collaborent à ce projet entrepreneurial qui, une fois de plus, démontre les retombées positives dans son milieu.

Félicitations à toute l'équipe et à nos jeunes entrepreneurs!