Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Kwé Kwé! Bienvenue chez les Hurons

Kwé Kwé!
Bienvenue chez les Hurons

Pour la première fois cette année, trois écoles secondaires de la Commission scolaire ont pu offrir à leurs élèves un séjour de découverte de la culture autochtone à Tewkesbury. Dans le cadre du service d'animation de vie spirituelle et d'engagement communautaire et en lien avec les cours d'univers social, quatre groupes ont passé une journée sur le magnifique site amérindien Tsonontwan, au pied des montagnes de la Vallée de la Jacques-Cartier. Plusieurs activités nous attendaient : visite des habitations traditionnelles et musée dans la maison longue huronne, tir à l'arc, randonnée en forêt, rituel de fabrication du collier… en plus de la dégustation de la bannique et de la sagamité! Des élèves et des professeurs ont été touchés par les valeurs qui sous-tendent le mode de vie traditionnel de nos ancêtres. Nous espérons y retourner l'an prochain, à l'hiver cette fois-ci pour profiter du traîneau à chiens!