Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Nomination des membres au comité exécutif

Nomination des membres au comité exécutif de la Commission scolaire de la Capitale

Québec, le 1er décembre 2009 – Le conseil des commissaires a procédé, lors de sa dernière séance le
17 novembre, à la nomination des membres du comité exécutif de la Commission scolaire de la Capitale, dont le mandat se terminait en novembre 2009.

En plus de la présidente, Mme Murielle Gingras, du vice-président, M. Marc Bergeron et des deux commissairesparents, soit M. Gilles Bureau et M. Charles Mbiki De Nanitélamio, le comité exécutif sera constitué des cinq commissaires suivants :

• M. Benoît Gingras – circonscription No 12 – Sainte-Odile
• Mme Francine B.-Guillemette – circonscription No 04 – Saint-Sacrement
• Mme Nicole B.-Morency - circonscription No 13 – Vanier
• M. Simon Picard - circonscription No 17 – Lebourgneuf
• Mme Édith Thibault - circonscription No 19 – Neufchâtel Ouest

Leur mandat se terminera avec l’élection scolaire générale prévue pour novembre 2011.

Rappelons que la Commission scolaire de la Capitale compte plus de 26 000 élèves, répartis dans 70 établissements, dont 48 écoles primaires, 11 écoles secondaires, 7 centres de formation professionnelle, 3 centres de formation générale des adultes et 1 école primaire et secondaire régionale avec suivi en pédopsychiatrie. Forte de la compétence et de l’engagement de plus de 5 000 employés, la commission scolaire est le 9e plus important employeur des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. La Commission scolaire de la Capitale est un acteur dynamique du développement de la Ville de Québec et s’avère un partenaire de premier plan au sein des communautés locale et régionale.