Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Nomination de monsieur Pierre Lapointe

Nomination de monsieur Pierre Lapointe au poste de directeur général adjoint de la Commission scolaire de la Capitale

Québec, le 21 avril 2010 – Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Capitale a procédé, hier soir lors d'une séance ordinaire, à la nomination de monsieur Pierre Lapointe au poste de directeur général adjoint responsable des affaires administratives. Monsieur Lapointe entrera en fonction le 31 mai 2010.

Monsieur Lapointe occupe présentement le poste de directeur de l'école secondaire Roger-Comtois à la Commission scolaire de la Capitale. Au cours des dernières années, il a su démontrer son leadership et ses excellentes qualités de gestionnaire. En plus de superviser les centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes, il aura sous sa responsabilité les services des ressources financières, des ressources matérielles et de l'informatique.

« Mes collègues commissaires et les membres de la direction de la Commission scolaire de la Capitale se joignent à moi pour féliciter M. Lapointe et lui souhaiter tout le succès escompté dans l'exercice de ses nouvelles fonctions », a déclaré la présidente de la Commission scolaire de la Capitale, madame Murielle Gingras.

Monsieur Pierre Lapointe succède à monsieur Jean Lapointe, qui prendra sa retraite le 28 mai prochain après plus de 30 ans dans la gestion de services au sein de différentes commissions scolaires, dont près de trois ans à la Commission scolaire de la Capitale.

La Commission scolaire de la Capitale compte près de 27 000 élèves, répartis dans 70 établissements, dont 48 écoles primaires, 11 écoles secondaires, 7 centres de formation professionnelle, 3 centres de formation générale des adultes et 1 école primaire et secondaire régionale avec suivi en pédopsychiatrie. Forte de la compétence et de l'engagement de plus de 4 000 employés, la commission scolaire est le 9e plus important employeur des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. La Commission scolaire de la Capitale est un acteur dynamique du développement de la grande région de la Capitale-Nationale et s'avère un partenaire de premier plan au sein des communautés locale et régionale.