Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Journée Capitale du sourire 2011

Journée Capitale du sourire 2011

Dans la foulée des actions mises en place au regard du plan stratégique de la commission scolaire, le comité du plan d'action sur la santé globale vous annonce la tenue d'une Journée Capitale du sourire, le jeudi 28 avril prochain.

Durant la semaine du 25 au 29 avril, particulièrement le jeudi 28 avril, vous êtes invités à organiser des activités avec vos élèves et le personnel. L'objectif est de faire rayonner des sourires et des rires dans toute notre organisation!

Suggestions d'activités à tenir durant la semaine du 25 au 29 avril 2011 :

• Distribuez à tous l'autocollant de la Journée Capitale du sourire, le jeudi 28 avril dès l'entrée des élèves et du personnel le matin. L'apposer sur soi-même durant toute la journée.
  • Créez dans votre établissement une ambiance joyeuse en faisant jouer une musique joyeuse durant les pauses ainsi qu’à la fin des classes.
  • Créez une mosaïque géante avec les élèves que vous immortaliserez en photos.
  • Dans un espace commun de l’école, prévoir un espace où les élèves et le personnel peuvent écrire des phrases positives.
  • Permettez chaque jour au conseil étudiant de décrire brièvement à l’interphone un bienfait du rire sur notre santé physique ou mentale. L’annonce pourrait se terminer par une courte blague.
  • Exposez les plus beaux sourires. Chaque élève de l’école peut contribuer à la création d’une murale collective en y collant une photo ou un dessin de sourire.
  • Organisez une joute d'improvisation sur des thèmes humoristiques.
  • Composez une chanson sur le sourire. Toute l'école pourrait la chanter lors d’une fin de journée.

Le comité du plan d'action sur la santé globale