Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Les gagnants du « Défi 5/30 » et du « Défi J'arrête, j'y gagne »

Les gagnants du « Défi 5/30 » et du « Défi J'arrête, j'y gagne »

Bravo aux employés de la Commission scolaire de la Capitale qui ont participé cette année au « Défi Santé 5/30 » et au « Défi J'arrête, j'y gagne » pour la période du 1er mars au 11 avril 2010.

Le « Défi 5/30 » encourage les participants à faire au moins 30 minutes d'activité physique chaque jour et à manger cinq portions de fruits et légumes quotidiennement, au moins cinq jours par semaine, durant cinq semaines. La nouveauté du défi 2010 était également de porter attention à son équilibre personnel par des objectifs portant sur l'importance de la relaxation, de la gestion de son temps et d'apprendre à s'accorder du temps. Pour sa part, le « Défi J'arrête, j'y gagne » d'une durée de 6 semaines, invitait quant à lui les fumeurs à arrêter de fumer, avec l'aide d'un parrain ou d'une marraine non-fumeurs.

Pour inciter et récompenser la participation aux défis afin de contribuer à l'amélioration de la santé globale et à l'acquisition de saines habitudes de vie du personnel de la commission scolaire, la Commission scolaire de la Capitale a fait un tirer un prix individuel et un prix de groupe. C'est Andréanne Lévesque, de l'EMOICQ, la grande gagnante du prix individuel qui se mérite un forfait détente d'une valeur de 150 $. Du côté des groupes, le groupe gagnant est de l'école Notre-Dame-du-Canada (Jean-François Martin, Sonia Doucet, Anne Blanchet, Andrée-Anne Montminy, Pascale Villeneuve, Kelig Prigent, Marie-Pascale Fortin, Ruth Gendron, Guy Leblond, Vincent Ruel et Martin Simard) et chacun des 11 participants se méritent un massage sur chaise lors de la journée du 4 juin prochain.

Bravo à tous et à l'année prochaine!