Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Grâce au Défi capital vers l’Everest

Grâce au Défi capital vers l'Everest
La commission scolaire remet 6 557 $ à la Fondation Georgette-Lavallée

Le 7 décembre 2009 - Lors du dévoilement des résultats du Défi capital vers l'Everest à l'école Marguerite-Bourgeoys, un

De gauche à droite : Mme Berthe Bernatchez, directrice générale de la commission scolaire, Mme Micheline Lavallée, présidente de la Fondation Georgette-Lavallée, Mme Murielle Gingras, présidente de la commission scolaire et Mme Johanne Chenard, directrice générale adjointe aux affaires éducatives, sont accompagnées des élèves du conseil de vie de l'école Marguerite-Bourgeoys.
montant de 6 557,25 $ a été remis à la Fondation Georgette-Lavallée grâce à la participation des élèves en juin dernier à cette activité initiée par la Commission scolaire de la Capitale. C'est aussi 17 974 713 mètres qui ont été parcourus lors de ce défi par l'ensemble des élèves et des membres du personnel de la commission scolaire soit 2 032 Everest!

Ce défi à deux volets, l'un physique et l'autre solidaire, consistait à cumuler parmi chacune des écoles primaires le plus grand nombre de mètres parcourus par les élèves en termes d'Everest et à cumuler le plus grand nombre de dons en argent de la part du personnel, des parents et de la communauté.

Nous tenons à remercier le comité du plan d'action sur la santé globale qui a orchestré le Défi capital vers l'Everest, les membres de la direction et le personnel enseignant qui ont encouragé les élèves à y participer, ainsi que les titulaires et les enseignants en éducation physique qui ont assuré le bon déroulement de l'activité dans leur école.

Puisque plusieurs excellents commentaires ont été formulés, nous pouvons déjà vous annoncer que l'événement se tiendra encore cette année!

Merci aux participants et aux donateurs!

La Fondation Georgette-Lavallée offre une aide financière à des enfants démunis du primaire pour faciliter leur intégration. Pour obtenir plus de renseignements sur la Fondation Georgette-Lavallée, cliquez ici.