Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Une nouvelle brochures des services éducatifs offerts dans les écoles primaires en 2010-2011

Québec, le 2 décembre 2009 – La Commission scolaire de la Capitale est fière de dévoiler sa toute nouvelle brochure des services éducatifs offerts dans les écoles primaires en 2010-2011 sous le thème   « Apprendre, s'épanouir, se dépasser ».

La brochure présente de façon synthétisée chacun des programmes et services offerts parmi les 48 écoles primaires de la Commission scolaire de la Capitale tels que l'éducation internationale, l'anglais intensif ou enrichi, le chant choral, les mesures d'accueil et de francisation, le programme football-études et le programme concentration sportive et artistique, pour ne nommer que ceux-là.

« En plus de tous les programmes offerts, nos écoles offrent un encadrement rigoureux et personnalisé, un personnel compétent et de nombreuses activités parascolaires divertissantes. Tout cela témoigne de la vivacité et du milieu de vie stimulant qui habite nos écoles », a souligné la présidente de la commission scolaire, Madame Murielle Gingras.

Les parents intéressés à obtenir la brochure peuvent s'informer auprès du Secrétariat général de la commission scolaire au 418 686-4040 poste 2100. La brochure peut également être consultée sur le site Internet de la commission scolaire au www.cscapitale.qc.ca.

Rappelons que la Commission scolaire de la Capitale compte plus de 26 000 élèves, répartis dans 70 établissements : 48 écoles primaires; 11 écoles secondaires; 7 centres de formation professionnelle; 3 centres de formation générale des adultes; 1 école primaire et secondaire régionale avec suivi en pédopsychiatrie. Forte de la compétence et de l'engagement de près de 5 000 employés, la commission scolaire est le 9e plus important employeur des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Renseignements : Marie-Elaine Dion
Conseillère en communication
Secrétariat général et direction de l'information et des communications
Commission scolaire de la Capitale
Téléphone : 418 686-4040 poste 2105
dion.marie-elaine@cscapitale.qc.ca

Merci de votre compréhension !