Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > 30 000 NAPPERONS QUIZ POUR SENSIBILISER LES ADULTES DE LA RÉGION À LA FORMATION SOUS TOUTES SES FORMES

30 000 NAPPERONS QUIZ POUR SENSIBILISER LES ADULTES DE LA RÉGION À LA FORMATION SOUS TOUTES SES FORMES

Dans le cadre de la 8e Semaine québécoise des adultes en formation qui se tient du 20 au 26 mars prochain, la Table de coordination régionale de la Capitale-Nationale,a produit un outil d'information qui vise à démontrer aux adultes de la région qu'une formation peut toujours leur être profitable et qu'elle est souvent plus accessible et moins coûteuse qu'ils ne l'imaginent.

Il s'agit d'un napperon coloré présentant sept questions de type vrai ou faux, dont « Il est impossible de suivre une formation si je travaille à temps plein », « Suivre un cours d'anglais peut coûter seulement 1 $ l'heure » et « Je dois avoir au moins 18 ans pour avoir une aide financière afin de retourner aux études ». La réponse détaillée à chaque question se retrouve au bas du napperon, de même que les coordonnées d'une personne responsable pour chaque commission scolaire de la région. Près de 30 000 napperons seront distribués gratuitement du 20 au 26 mars dans la région.

Depuis huit ans, la Semaine québécoise des adultes en formation développe, au sein de la population adulte du Québec, le goût et les possibilités d'apprendre tout au long de la vie. Chapeauté par l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes, cet événement compte sur l'appui du gouvernement du Québec, particulièrement du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, d'Emploi-Québec et de la Commission des partenaires du marché du travail. Consultez le www.adulteenformation.com pour connaître la programmation complète.