Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > Olympiades de la formation professionnelle et technique Capitale-Nationale - Les médaillés régionaux sont connus!

La région de la Capitale-Nationale a procédé, le 10 mars dernier, à la cérémonie de remise des médailles des Olympiades régionales de la formation professionnelle et technique, première étape des sélections officielles en vue du Mondial des métiers de 2011 à Londres. Près de 300 élèves des commissions scolaires de Portneuf, des Découvreurs, des Premières-Seigneuries et de la Capitale ainsi que du Cégep Limoilou ont tenté leur chance lors des compétitions qui se sont déroulées tout au long du mois de février.

Délégation de la Capitale-Nationale inscrite aux Olympiades québécoises

Délégation de la Capitale-Nationale inscrite aux Olympiades québécoises.

Plus de 200 personnes ont assisté à la remise des médailles qui se déroulait au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel. Des 82 élèves ayant été récompensés, 30 ont remporté la médaille d'or, 28 la médaille d'argent et 24 la médaille de bronze.

Les médaillés d'or de la Capitale-Nationale feront donc partie de l'équipe régionale inscrite à l'étape suivante, soit les olympiades québécoises, qui se dérouleront du 5 au 8 mai prochain au Centre de foires de Québec.

La population sera invitée à venir admirer les meilleurs espoirs de la relève québécoise qui tenteront d'obtenir leur laissez-passer pour les Olympiades canadiennes qui, elles, se tiendront du 20 au 23 mai à Waterloo, Ontario.

Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique se déroulent aux deux ans et permettent aux jeunes qui étudient un métier ou une technique de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

Les élèves de la Commission scolaire de la Capitale faisant partie de la délégation régionale sont les suivants :

Programmes Lauréats Établissements
Aménagement de la forêt Félix Pilote École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay
Aménagement de la forêt Jean-Thomas Frenette École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay
Briquetage Guillaume Sergerie École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec
Carrosserie Benoît Landry

Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer

Charpenterie-menuiserie David Pellerin École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec
Coiffure Catherine Cauchon

Centre de formation professionnelle de Limoilou

Cuisine Antoine Corriveau

École hôtelière de la Capitale