Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > Les Olympiades de la formation professionnelle… c’est reparti!

Les Olympiades de la formation professionnelle… c’est reparti!

À peine quelques mois après le Mondial des métiers de Calgary, les sélections officielles sont entamées en vue du Mondial des métiers de 2011. C'est le début d'un long parcours pour ceux et celles qui convoitent le titre de champion du monde dans leur catégorie respective.

Les concurrents qui prennent part aux Olympiades de la formation professionnelle et technique devront dominer à chacune des compétitions locales, régionales, provinciales et canadiennes s'ils veulent accéder à l'étape ultime : affronter les meilleurs au monde lors du Mondial des métiers à Londres et qui sait, revenir avec une médaille d'or.

Au cours des dernières années, les élèves de la Commission scolaire de la Capitale ont été très nombreux à représenter le Canada au Mondial des métiers. L'excellence de la formation et l'expertise des enseignants font partie des ingrédients de cette réussite.

Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes qui étudient un métier ou une technique de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

Le Mondial des métiers se tient tous les deux ans. Chaque édition attire plus de 700 finalistes en provenance de 50 pays qui s'affrontent dans les 45 métiers en compétition.

Calendrier des Olympiades de la formation professionnelle et technique :

Locales : terminées
Régionales : 1er au 19 février 2010