Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > Concours Chapeau, les filles! 2009-2010 - Huit femmes récompensées pour leur choix de carrière audacieux proviennent de la Commission scolaire de la Capitale

Gala Forces AVENIR au secondaire
Andréanne Mecteau lauréate dans la catégorie AVENIR Élève persévérant

Le 12 juin dernier, à l'occasion du gala Forces AVENIR au secondaire, Andréanne Mecteau, de l'école secondaire Vanier, a été nommée grande lauréate de l'AVENIR dans la catégorie élève persévérant.

Andréanne est une élève qui s'est engagée à compléter avec succès deux années scolaires en une seule année afin de rattraper le temps perdu. Passionnée de voyage et d’aide humanitaire, organisatrice hors pair, sportive infatigable et même coach à ses heures, membre de divers comités et surtout très attentive aux besoins des gens, Andréanne Mecteau a tout du profil de la jeune première de classe fortement engagée. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi pour cette élève de l’école secondaire Vanier. Sérieusement démotivée il y a quelques années, ses écarts de conduite lui ont causé bien des problèmes. Puis, grâce à sa motivation et à sa persévérance, elle s’est reprise en main et est en voie de faire mentir les pronostics.

La Commission scolaire de la Capitale tient à féliciter Andréanne pour son implication et sa persévérance remarquable. Félicitations également aux cinq autres finalistes parmi ses élèves et les membres de son personnel qui ont su se démarquer par leurs réalisations et qui ont avant tout suscité le goût de la réussite et de l'implication sociale autour d'eux.

Développement, vie et société, école secondaire Jean-de-Brébeuf : finaliste dans la catégorie PROJET ENGAGÉ - SOCIÉTÉ, COMMUNICATION ET ÉDUCATION

Léonnie Matteau, école secondaire Jean-de-Brébeuf : finaliste dans la catégorie ÉLÈVE ENGAGÉ

Denis Castonguay, directeur adjoint, école secondaire Roger-Comtois : finaliste dans la catégorie PERSONNEL ENGAGÉ

Dep-explo Jeune Coop, école secondaire Vanier : finaliste dans la catégorie PROJET ENGAGÉ

Fatoumata Barry, école secondaire de la Cité: finaliste dans la catégorie ÉLÈVE PERSÉVÉRANT

Félicitations à tous nos finalistes!