Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > L’École hôtelière de la Capitale s’internationalise!

L'École hôtelière de la Capitale s'internationalise!

Le mois de mai a été témoin d'une activité internationale intense à l'École hôtelière de la Capitale. Deux délégations, l'une de France représentée par M. Dominique Mouran et l'autre de Lituanie, représentée par M. Vytautas Zubras et Mme Rasa Naujaliene, sont venues voir comment l'ÉHC forme les meilleurs au monde!

À l'issue de la visite française, une entente de coopération institutionnelle avec le Lycée des métiers de l'hôtellerie de Gascogne a été reconduite avec plaisir de la part des écoles partenaires. Ainsi, au mois d'avril 2011 et 2012 quatre élèves québécois iront en France en stage alors que l'ÉHC recevra quatre élèves français.

Aussi, la délégation lituanienne compte-t-elle profiter d'une relation privilégiée avec l'ÉHC. Venus au Québec dans le cadre d'une initiative de l'Organisation internationale de la Francophonie, M. Zubras, directeur du Centre de formation professionnelle d'Alytus, a exploré l'application des programmes au Québec. L'accueil chaleureux fourni par Mme Marjolaine Breton, directrice de l'ÉHC et par M. Richard Rioux, enseignant en services de la restauration sans compter celles des directions des centres, fut remarquable. M. Rioux part dès ce mois-ci vers Alytus où il appuiera la création de classes bilingues français-lituanien et présentera à M. Zubras un projet d'entente.