Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > Concours Chapeau, les filles! 2009-2010 - Huit femmes récompensées pour leur choix de carrière audacieux proviennent de la Commission scolaire de la Capitale

Concours Chapeau, les filles! 2009-2010

Le 6 avril, à l'occasion d'une cérémonie tenue au Centre de formation professionnelle Marie-Rollet de la Commission scolaire des Découvreurs, les prix régionaux du concours Chapeau, les filles!, concours organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ont été décernés à vingt-deux femmes qui se préparent à exercer une profession ou un métier traditionnellement masculin.

Parmi elles, on compte huit finalistes provenant de la Commission scolaire de la Capitale. Il s'agit de Jennifer D. Tremblay, Cynthia Huston, Sheron Vézina et Mélina René de l'EMOICQ; Lydia Pouliot de l'École hôtelière de la Capitale; Cynthia Lavoie, Rachelle Potvin et Nadia Tremblay du CFP de Neufchâtel.

Jennifer D. Tremblay, EMOICQ, en compagnie de Mme Dominique Couture, représentante de la FTQ, l'un des partenaires nationaux de Chapeau, les filles!

Cynthia Huston, ÉMOICQ en compagnie de madame Dominique Couture de la FTQ

Sheron Vézina est accompagnée du directeur général de la CS des Découvreurs, M. Reynald Deraspe.

Mélina René, EMOICQ

Lydia Pouliot, ÉHC, en compagnie d'Émilia Castro, représentante de la CSN, un des partenaires nationaux du concours.

Cynthia Lavoie, en compagnie du directeur régional du MELS, M. Guy Larose, et de la représentante des cégeps au sein du comité régional du concours Chapeau, les filles!, Mme Andrée Goulet.

Rachelle Potvin en compagnie de M. Yves Fortin, pour Emploi-Québec de la Capitale-Nationale, et Yolande Lépine, pour Emploi-Québec de la Chaudière-Appalache.

Nadia Tremblay, CFP Neufchâtel
Toutes les deux sont avec Émilia Castro de la CSN, l'un des partenaires nationaux de Chapeau, les filles!

Des bourses Chapeau, les filles! de 500 $ chacune ont été attribuées aux lauréates. Plusieurs d'entre elles sont finalistes pour le volet national du concours dont le gala national se tiendra à Montréal en mai prochain.

Félicitations et bonne chance à vous toutes pour le volet national! Vous êtes un bel exemple d'audace et de courage pour les jeunes élèves!

Pour voir le communiqué cliquez ici.