Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > Chantiers urbains; pour aider des jeunes à reprendre leur vie en main

Chantiers urbains; pour aider des jeunes à reprendre leur vie en main

Pour une sixième année, le Centre Louis-Jolliet de la Commission scolaire de la Capitale est fier de faire équipe avec la Ville de Québec, Emploi-Québec et Service Canada dans la réalisation des Chantiers urbains 2010 auxquels participent une cinquantaine de jeunes âgés de 18 à 25 ans. Ce projet visant le développement personnel, social et professionnel des jeunes adultes se situe tout à fait dans la mission du centre d'éducation des adultes.

Ces jeunes effectueront différents travaux d'aménagement et de nettoyage dans les parcs et les infrastructures du territoire de la ville de Québec et participeront à l'organisation d'activités d'animation et de sensibilisation.

Le Centre Louis-Jolliet joue un rôle de premier plan dans les Chantiers urbains. C'est lui qui assure l'intégration des compétences développées au cours des activités de sensibilisation et d'implication citoyenne et qui accompagne les participants dans la réalisation de leur projet de vie en collaboration avec l'équipe du Centre Solidarité Jeunesse et des Carrefours jeunesse-emploi, partenaire des Chantiers urbains.

D'une durée de 26 à 30 semaines, les chantiers ont lieu cette année dans les arrondissements de La Cité-Limoilou, de Beauport, des Rivières et de Charlesbourg ainsi que de La Haute-Saint-Charles.