Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > Quatre élèves au 40e Mondial des métiers à Calgary

Quatre élèves au 40e Mondial des métiers à Calgary

Maria Bernier Marie-Philip Simard Jessica Tardif

De g. à dr.: Samuel Chabot, Sébastien Laframboise et Mathieu Boily (Jonathan Arbour, absent de la photo).

Quatre élèves des centres de formation professionnelle de notre commission scolaire participeront au 40e Mondial des métiers qui se tiendra du 1er au 7 septembre prochain à Calgary.

Samuel Chabot, du CFP de Limoilou, en coiffure, Sébastien Labramboise, de l'École hôtelière de la Capitale, en cuisine, Mathieu Boily, du CFP de Québec, en réfrigération et Jonathan Arbour, du CFP de Neufchâtel, en ébénisterie se mesureront aux meilleurs du monde dans leur discipline. Ils seront accompagnés de leurs enseignants-entraîneurs qui, depuis plus d'un an, s'assurent que leur préparation soit des plus adéquates en vue de ces épreuves mondiales.

Plus de 900 concurrents, tous âgés de moins de 22 ans, en provenance de 50 pays se feront la lutte dans les 45 métiers en compétition. Les performances de nos quatre compétiteurs, lors des Olympiades régionales québécoises et canadiennes au printemps 2008, les ont conduits vers cette participation au 40e Mondial des métiers de Calgary. Cette présence révèle la qualité de la formation offerte dans les centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de la Capitale.