Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes > Olympiades des métiers : Trois médailles pour la commission scolaire

Olympiades des métiers :
Trois médailles pour la commission scolaire

Olympiades des métiers

De gauche à droite : Emmanuel Lord (peinture automobile) CFP Wilbrod-Bherer, Antoine Corriveau (cuisine d'établissement) École hôtelière de la Capitale et Catherine Cauchon, (coiffure) CFP de Limoilou.

Trois élèves de la Commission scolaire de la Capitale se sont illustrés lors des 11es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui se sont déroulées au Centre de foires de Québec les 6 et 7 mai derniers.

Catherine Cauchon du Centre de formation professionnelle de Limoilou, en coiffure et Antoine Corriveau de l'École hôtelière de la Capitale, en cuisine, se sont mérités la médaille d'or alors qu'Emmanuel Lord du Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer, en peinture automobile, allait chercher la médaille de bronze.

Pour Catherine et Antoine, l'aventure des Olympiades de la formation professionnelle et technique se poursuit puisque cette médaille d'or leur ouvre la voie à une participation aux Olympiades canadiennes qui se tiendront du 20 au 23 mai prochain à Waterloo, en Ontario.

Cette compétition sera l'occasion de sélectionner la délégation qui représentera le Canada au prochain Mondial des métiers qui aura lieu en octobre 2011 à Londres.