Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > Invitation aux XXVIe Jeux de l'Amitié

Invitation aux XXVIe Jeux de l'Amitié

La Commission scolaire de la Capitale est heureuse de vous inviter à la cérémonie d'ouverture des 26e Jeux de l'Amitié sous la présidence d'honneur de monsieur Louis Ricard, champion canadien en slalom sur planche à roulettes, le 13 mai 2010 dès 8 h 30, au stade couvert du PEPS de l'Université Laval. Cette activité regroupe près de 740 jeunes de la 4e à la 6e année provenant de 43 écoles primaires de la commission scolaire. Ceux-ci participent à un « hexathlon » à saveur d'athlétisme.

Les Jeux de l'Amitié existent depuis maintenant 26 ans et pour y participer, les élèves de la 4e à 6e année s'adonnent à différentes activités sportives lors des journées pédagogiques inter-étapes. Les élèves, choisis pour leur bon esprit sportif et pour avoir participé aux activités physiques tout au long de l'année afin de se maintenir en forme, participent à un « hexathlon » qui comprend les activités suivantes; saut en hauteur, saut en longueur, triple saut, course 80 mètres, course navette et lancer du poids.

À travers ces Jeux, les enfants vivent une activité où esprit sportif, dépassement de soi, protocole et décorum occupent une place importante. La valeur fondamentale des Jeux de l'Amitié : un esprit sain dans un corps sain!