Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > Un champion aux XXVIes Jeux de l’Amitié

Un champion aux XXVIes Jeux de l'Amitié

   

C'est avec enthousiasme que les élèves ont effectué le tour de piste derrière le champion canadien de slalom sur planche à roulettes. Monsieur Louis Ricard figure actuellement 7e au classement mondial de sa discipline. Effort, persévérance, esprit sportif; voilà l'essentiel du message qu'il a livré aux élèves le 13 mai dernier.

Les jeunes athlètes suivants se sont distingués en remportant le plus grand nombre de points dans leur catégorie :

Dans le concours régulier, Marie-Pier Michaud de l'école Anne-Hébert a récolté 55 points chez les filles et Ivan Nyemeck de l'école du Buisson a obtenu 58 points. Pour leur part, Mégan Deslongchamps et Ismaël Roy de l'école les Prés-Verts ont amassé 102 points dans le concours mixte.

Au cumulatif des médailles, les élèves de l'école de la Grande-Hermine ont terminé au premier rang en recueillant 8 médailles dont 3 d'or, 2 d'argent et 3 de bronze.

Au nom des membres du comité organisateur et en mon nom personnel, je tiens à remercier l'équipe de spécialistes en éducation physique et à la santé qui, année après année permet à tous nos élèves de la 4e à la 6e année de participer aux Jeux.

Au plaisir de poursuivre notre aventure sportive en mai 2011 pour la tenue des XXVIIes Jeux de l'Amitié.

 

Brigitte Gauthier

Conseillère pédagogique

Responsable du comité organisateur