Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > L’école Saint-Jean-Baptiste, membre du Parcours des Porteurs des droits de l’enfant

L'école Saint-Jean-Baptiste, membre du Parcours des Porteurs des droits de l'enfant

Le 20 novembre dernier, à l'occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant des Nations Unies, des élèves de l'école Saint-Jean-Baptiste ont fait une marche pour célébrer l'événement. Pour plusieurs d'entre eux, ce fut l'occasion de connaître l'existence de cette convention.

Accompagnés d'éducatrices du service de garde, les enfants ont marché jusqu'à l'hôtel de ville. Ils ont remis une cape au maire, monsieur Régis Labeaume, en lui demandant de devenir le protecteur des enfants de la ville de Québec. Seize organismes font dorénavant partie du Parcours des Porteurs des droits de l'enfant. Chacun de ces organismes porte et défend un extrait de la Convention.

L'école a donc reçu une plaque sur laquelle on peut lire que, quotidiennement, l'école Saint-Jean-Baptiste soutient et défend l'article 29.1 de la Convention internationale des droits de l'enfant des Nations Unies :


« L'éducation de l'enfant vise à favoriser l'épanouissement de la personnalité de l'enfant et le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités. »


Cette plaque est maintenant installée sur le mur extérieur de l'école. Nous en sommes très fiers!