Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > De plus belles poubelles à l'école Alexander-Wolff

De plus belles poubelles à l'école Alexander-Wolff

Des élèves d'une classe de 6e année de l'école Alexander-Wolff ont fait l'analyse du contenu des poubelles de leur école. À la suite d'une démarche scientifique, ils ont découvert qu'il y avait beaucoup de matières recyclables et compostables dans les poubelles. Afin de promouvoir la réutilisation et le recyclage, tous les élèves de l'école ont été amenés à fabriquer des œuvres à partir d'objets récupérés. Une grande exposition ainsi qu'une journée verte ont été organisées en cet honneur.

Dans un autre temps, il fallait également améliorer les structures physiques de la gestion des déchets. Pour ce faire, nous voulions installer des poubelles à deux compartiments pour que chaque déchet soit trié convenablement. Nous avons reçu une bourse de Fonds Éco École, une initiative de la société Métro, afin de réaliser ces achats. De plus, nous souhaitons diminuer les déchets organiques de l'école. C'est pourquoi deux classes produisent du vermicompost. Celui-ci est effectué à partir de vers de terre rouges et tigrés. Les élèves nourrissent les vers avec les restes de collation. De plus, le service de garde nous envoie aussi des restes de fruits et de légumes. L'objectif ultime est donc de rendre les poubelles de notre école plus belles.

Comité École verte Brundtland (EVB)