Accueil > Vie scolaire > Archives 2008-2009 > Gala du Concours Mérite à la formation

Gala du Concours Mérite à la formation

Maria Bernier Marie-Philip Simard Jessica Tardif

Dany McKenzie avec Katrhyn Simard (à g.), directrice adjointe du Centre Saint-Louis et Denis Blouin (à d.), directeur adjoint du Centre Louis-Jolliet.


Le 22 avril dernier, se tenait au Théâtre Impérial de Québec le Gala du Concours Mérite à la formation. Ce gala, sous la direction d'Emploi-Québec auquel se sont associés plusieurs partenaires dont la Commission scolaire de la Capitale, récompense des adultes qui ont amélioré leurs conditions sur le marché du travail en suivant de la formation, du perfectionnement ou une mesure d'insertion.

Parmi les récipiendaires de cette année, plusieurs avaient suivi leur formation dans un centre de la Commission scolaire de la Capitale

Catégorie: Formation générale et mesure d'insertion
Madame Danye McKenzie Centre Louis-Jolliet 1 000 $
Monsieur Roch Falardeau Centre Louis-Jolliet    500 $
 
Catégorie: Formation professionnelle au secondaire
Madame Véronique Potvin CFP Wilbrod-Bherer 1 000 $
Monsieur Sergey Gashkov CFP de Québec 1 000 $
     
Catégorie: Communautés culturelles formation et insertion
Monsieur Messaoud Mimouche ÉMOICQ    500 $

Soulignons que la Commission scolaire de la Capitale décerne une bourse de 1 000 $ dans la catégorie « Communautés culturelles formation et insertion » alors que les centres Louis-Jolliet et Saint-Louis ainsi que l'école Boudreau s'unissent pour offrir une bourse également de 1 000 $ dans la catégorie « Formation générale et mesure d'insertion ».