Accueil > Vie scolaire > Archives 2008-2009 > Un premier championnat remporté par les Patriotes de l’école secondaire Roger-Comtois !

Un premier championnat remporté par les Patriotes de l'école secondaire Roger-Comtois !

prix experimentation ou conception

Football catégorie atome


Le 7 novembre dernier, sur le nouveau terrain synthétique des Patriotes de l'école secondaire Roger-Comtois, se déroulait la finale de football dans la catégorie atome (première secondaire). S'imposant tôt dans la partie, les Patriotes ont rapidement pris le contrôle de leurs adversaires, les Condors de l'Externat St-Jean-Eudes, pour remporter le match par la marque finale de 26 à 0.

Forts d'une saison régulière de cinq victoires contre une seule défaite et alignant la meilleure défensive de la ligue, les Patriotes étaient favoris pour l'emporter. Ils n'ont pas déçu leurs partisans qui s'étaient réunis pour l'occasion en grand nombre, malgré une température maussade.

Depuis la création du programme de football, chaque année les Patriotes ont atteint la finale dans cette catégorie. Après seulement quatre années d'existence, le programme de football de l'ESRC s'est taillé une place enviable parmi les programmes d'élite de la région de Québec.

Félicitations à tous les Patriotes et merci à leurs partisans!

François Letarte, responsable du programme de football de l'école secondaire Roger-Comtois