Accueil > Vie scolaire > Archives 2008-2009 > Concours de la relève Serge-Bruyère 2009

Concours de la relève Serge-Bruyère 2009
Alexandre Marquis Laflèche de l'École hôtelière de la Capitale se classe 3e

Alexandre Marquis Laflèche

Alexandre Marquis Laflèche, École hôtelière de la Capitale

Le 30 mars dernier avait lieu le prestigieux souper-bénéfice de la Fondation Serge-Bruyère au Restaurant Panache de l'Auberge Saint-Antoine à Québec. Ce gala, très couru des chefs de Québec et des environs, fut l'occasion de dévoiler aux 200 personnes présentes le nom des lauréats du concours de la relève Serge-Bruyère qui s'était déroulé le 28 février dernier à l'École hôtelière de la Capitale. Le concours de la relève Serge-Bruyère réunissait une quinzaine de candidats provenant de 7 écoles de cuisine de partout au Québec, accompagnés de leurs entraîneurs.

Alexandre Marquis Laflèche se démarque

L'École hôtelière de la Capitale est heureuse d'annoncer qu'Alexandre Marquis Laflèche s'est classé en troisième position lors de ce concours culinaire. Alexandre a ainsi mérité une bourse de 500,00$, un abonnement pour 2 ans au Thuriès magazine, quatre invitations pour le souper-bénéfice d'hier au Restaurant Panache, de même que 2 chambres pour 4 personnes à l'auberge Saint-Pierre dans le Vieux-Québec.

Les épreuves

Les élèves ont eu quelques semaines pour se préparer au concours. Ils savaient qu'ils auraient à réaliser deux plats selon la méthode et la philosophie de cuisine de Serge-Bruyère et les recettes leur ont été distribuées à l'avance. Ils ont été évalués sur leurs compétences culinaires de même que sur le respect des techniques de préparation et de présentation du grand chef qu'était Serge Bruyère.