Accueil > Vie scolaire > Archives 2008-2009 > Tour du chapeau pour la CS de la Capitale!

Tour du chapeau pour la CS de la Capitale!

Maria Bernier Marie-Philip Simard Jessica Tardif

De g. à d.: Maria Bernier, Marie-Philip Simard, Jessica Tardif

Dans le cadre du concours Chapeau, les filles!, qui récompense les femmes ayant choisi d'exercer un métier traditionnellement masculin, trois élèves de la Commission scolaire de la Capitale ont remporté les honneurs lors du gala régional qui se tenait le 1er avril dernier : Maria Bernier, élève ébénisterie au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel, a remporté deux bourses de 500 $ et fait partie des finalistes pour le prix national du ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport.

Marie-Philip Simard, élève en dessin industriel au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel a aussi obtenu une bourse de 500 $ en plus de figurer parmi les finalistes pour le prix national Technologies de pointe.

Jessica Tardif, élève abattage manuel et débardage forestier à l'École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay a quant à elle reçu une bourse de 500 $. À noter que Jessica est la première fille à s'inscrire dans ce programme à l'école de Duchesnay.

Le gala national se tiendra le 4 mai prochain à Montréal et les finalistes de toutes les régions du Québec pourraient remporter des bourses allant de 2 000 $ à 5 000 $ ou encore des séjours professionnels en France ou en Belgique.