Accueil > Vie scolaire > Archives 2008-2009 > L'école Jean-de-Brébeuf représentée sur la scène mondiale scolaire en volleyball extérieur

Marie-Ève Bergeron-Roxanne Couture-Dubé

Marie-Ève Bergeron et Roxanne Couture-Dubé.

Marie-Ève Bergeron et Roxanne Couture-Dubé, élèves de 5e secondaire en concentration athlétisme et volleyball à l'école Jean-de-Brébeuf ont été sélectionnées pour représenter le Canada au prochain Championnat du monde scolaire en volleyball extérieur qui se tiendra à Porto Rico du 27 mai au 3 juin prochain.

Déjà membres de l'équipe d'excellence intérieure de l'école, Marie-Ève et Roxanne sont des adeptes de volleyball extérieur depuis maintenant 4 ans et évoluent l'été sur la scène nationale. Elles ont participé en août dernier aux championnats canadiens civils de volleyball extérieur et se sont classées 5es au pays. Elles ont connu le volleyball extérieur grâce à la participation de leur école aux différents évènements régionaux et provinciaux et au fil du temps, ont réussi à s'élever sur les plus hauts podiums provinciaux.

Elles seront accompagnées par madame Zila Jimenez-Grenon, ancienne élève-athlète de l'école Jean-de-Brébeuf, qui évolue présentement sur la scène nationale avec l'équipe du Québec et les Élans du Collège François-Xavier Garneau. Madame Zila agira en tant qu'interprète-entraîneuse et madame Patricia Bourgault, enseignante et responsable du programme Aquilon à l'école Jean-de-Brébeuf, sera chef de la mission canadienne.

La compétition scolaire mondiale regroupera des élèves-athlètes des pays tels que les États-Unis, la Slovénie, l'Italie, l'île de Porto Rico (E.U.), la République populaire de Chine et le Brésil. Elle se déroulera dans la ville de Santurce, plus précisément à l'Université Sagrado Corazón.

L'équipe est actuellement à la recherche de commanditaires afin de financer leur voyage à Porto Rico. De plus, un souper-bénéfice sera organisé le 13 février prochain pour récolter des fonds.

Pour renseignements :

Patricia Bourgault, éducatrice physique