Accueil > Vie scolaire > Archives 2008-2009 > Gala national - Les prix de reconnaissance Essor 2008

Gala national - Les prix de reconnaissance Essor 2008 - L'école secondaire Jean-de-Brébeuf remporte le prix Télé-Québec

Réalisation des écoles secondaires

L'école secondaire Jean-de-Brébeuf de la Commission scolaire de la Capitale, lauréate du prix Télé-Québec pour son projet « Stadacona : 400 ans de musique populaire à Québec ». M. Claude Plante, directeur général, Régions, Partenariats, Affaires institutionnelles, Télé-Québec, Mme Lucie Bertrand-Bisson, directrice de l'école, Mme Julie Mathieu, enseignante et responsable du projet, Mme Marie-Christine Trottier, animatrice du gala, ainsi que M. Alain Lamontagne, porte-parole de La culture, toute une école!

L'école secondaire Jean-de-Brébeuf a remporté le prix Télé-Québec, à l'occasion du 13e gala annuel des prix de reconnaissance Essor, pour son projet « Stadacona : 400 ans de musique populaire à Québec ».

Ce prix lui a été décerné par le jury du gala national, organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Le prix Télé-Québec est accompagné d'une bourse de 1 500 $ et d'une oeuvre d'art s'intitulant Théâtre d'été de Michel Lancelot, offertes par Télé-Québec. Il récompense le projet qui se distingue par la présence d'activités liées à la promotion active des arts et de la culture à l'école ou par le rayonnement des arts et de la culture dans la communauté.

La cérémonie a eu lieu le samedi 22 novembre, dans les studios de Télé-Québec et fera l'objet d'une émission diffusée sur les ondes de Télé-Québec le samedi 13 décembre, à 17 h et rediffusée à 0 h 30.