Accueil > Vie scolaire > Archives 2007-2008 > Des prix pour nos écoles secondaires!

Des prix pour nos écoles secondaires!

prix experimentation ou conception

Mathilde Tremblay-Grenier et Pascale Dion, élèves de 2e secondaire du programme Sports-Arts-Études de l'école secondaire Cardinal-Roy, ont remporté le 3e prix dans la catégorie Expérimentation ou conception.

Expo-sciences Bell

Deux élèves de l'école secondaire Cardinal-Roy ont participé à l'Expo-sciences Bell 2008, finale régionale, qui s'est tenue du 13 au 16 mars à l'Université Laval. Près de 200 jeunes scientifiques provenant des régions de Québec et Chaudière-Appalaches ont présenté leurs projets devant plus de 4 000 visiteurs. Mathilde Tremblay-Grenier et Pascale Dion, élèves du programme Sports-Arts-Études, ont remporté le 3e prix dans la catégorie Expérimentation ou conception. Leur projet Dénouer le mystère des nœuds a aussi été présenté à la Super Expo-sciences Bell, finale québécoise 2008, qui a eu lieu du 17 au 20 avril à l'école de technologie supérieure de Montréal.

Défi régional en robotique

Le 2 mai dernier, 13 équipes d'élèves du primaire et 9 du secondaire, accompagnées de leurs enseignants, participaient à une compétition amicale au Musée de la civilisation à l'occasion du deuxième Défi régional en robotique. Des élèves de l'école secondaire Roger-Comtois, accompagnés par leur enseignant Jean-François Duchesne, ont fait bonne figure en remportant la médaille d'argent (Olivier Dubois-Bergevin, Charles-Antoine Lesage, Rémi Martel et Olivier Parent-Thivierge) et la médaille de bronze (Audrina Bernier, Catherine Bernier, Delphine Tremblay et Amélie Veilleux).

Concours d'écriture historique

La remise des prix aux élèves lauréats du Concours d'écriture historique pour la quatrième secondaire des écoles de la Ville de Québec, organisé par la Société historique de Québec avec la participation de la Commission de la capitale nationale du Québec, a eu lieu le dimanche 11 mai, à l'observatoire de la Capitale. Le premier prix a été remporté par Nora Tremblay-Lamontagne, élève à l'école secondaire de Neufchâtel. Deux autres élèves de l'école secondaire de Neufchâtel s'étaient illustrées parmi les treize finalistes, soit Sabrina Gallant et Amélie Lapointe. Trois élèves de l'école secondaire Roger-Comtois figuraient aussi parmi les finalistes, soit : Marilyne Lachance, Mathieu Parent et Prisca Gindre.