Accueil > Vie scolaire > Archives 2007-2008 > L’École hôtelière de la Capitale au domaine Cataraqui

L'École hôtelière de la Capitale au domaine Cataraqui

École hôtelière de la Capitale au domaine Cataraqui

Monsieur Jacques Langlois, président et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec, monsieur Philippe Couillard, ministre responsable de la région de Québec, madame Diane Déry, vice-présidente Services aux entreprises – Québec et Est du Québec de la Banque Nationale du Canada, madame Margaret F. Delisle, députée de Jean-Talon de 1994 à 2007, monsieur Régis Labeaume, maire de Québec, monsieur Sam Hamad, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, madame Murielle Gingras, présidente de la Commission scolaire de la Capitale. Photo : Simon Clark

Dès septembre 2009, le domaine Cataraqui accueillera une antenne de l'École hôtelière de la Capitale qui servira de lieu de formation pratique pour les élèves inscrits en alimentation et tourisme. Un bâtiment neuf sera construit pour abriter des cuisines modernes pouvant accueillir 22 élèves et sera relié à la villa principale qui sera restaurée. Deux salles de cours y seront aménagées au premier étage et les grandes salles du rez-de-chaussée seront mises à niveau pour en faire un lieu de formation adéquat lors des réceptions officielles du gouvernement.

L'annonce a été faite le 22 février au cours d'une conférence de presse annonçant une contribution financière de 9 400 000 $ pour la mise en valeur des bâtiments et des espaces verts du domaine Cataraqui, situé dans l'arrondissement historique de Sillery. Cet investissement provient de la Commission de la capitale nationale, du ministère de la Culture et des Communications, de la Banque Nationale  et de la Ville de Québec.