Accueil > Vie scolaire > Archives 2007-2008 > Une chanson pour le 400e de Québec

Une chanson pour le 400e de Québec

Chanson 400e de Quebec

La Commission scolaire de la Capitale a réalisé une panoplie d'activités originales et diversifiées en lien avec le 400e anniversaire de Québec, dont la magnifique chanson Québec, 400 ans composée  par Estelle Demers, enseignante en musique à l'école primaire à l'Orée-des-Bois.

La chanson, qui se veut un vibrant hommage des enfants à la Ville de Québec, est superbement interprétée par Mathilde Duval-Laplante, élève de 6e année à l'école internationale de Saint-Sacrement, ainsi que par des élèves de l'option chant choral de l'école Anne-Hébert (La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec). On peut se la procurer dans les magasins Archambault et sur le site de téléchargement zik.ca. Les profits seront remis au Club des petits déjeuners du Québec.

Plusieurs autres activités et projets sont réalisés par les établissements primaires, secondaires, centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes de la Commission scolaire de la Capitale en lien avec le 400e anniversaire de Québec. Qu'elles soient à petite ou grande échelle, qu'elles revêtent un caractère historique ou évolutif, ces activités s'inscrivent toutes dans le contexte de la fête citoyenne, de la rencontre entre les élèves, les membres des équipes-écoles, les parents, les membres des communautés et les visiteurs.

L'école au cœur du 400e : Tableau des projets PDF

Québec 1608-2008