Accueil > Vie scolaire > Archives 2007-2008 > De belles réalisations dans nos écoles secondaires

De belles réalisations dans nos écoles secondaires

Réalisation des écoles secondaires

Grâce à leur engagement, Gabrielle Tremblay-St-Jean, Noël Marceau, Rosemarie Gagnon-Poiré et tous les membres du projet ont amassé plus de 32 000 $ pour différentes causes.

Bravo à la Jeune COOP La table des rencontres… gastronomiques, de l'école secondaire Joseph-François-Perrault, finaliste du programme « Forces Avenir » dans la catégorie « Projet engagé, entraide, paix et justice ».

La Jeune COOP La table des rencontres… gastronomiques a été créée par les élèves de l'école secondaire Joseph-François-Perrault avec l'aide de M. Noël Marceau, animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire. Le principe de l'activité est fort simple : offrir au public de belles découvertes culinaires tout en amassant des fonds pour différentes causes. Cette année, cinq rencontres sont offertes. À venir : La Rencontre de trois grandes communautés culturelles de la fin du 19e et du 20e siècle : italienne, juive et chinoise : samedi 29 mars, à 18 h (profits versés à la population du Pérou victime d'un tremblement de terre) et La Rencontre des 22 ethnies présentes à l'école Joseph-François-Perrault : samedi 26 avril, à 18 h (profits versés à des élèves de l'école). Renseignements : 418 686-4040, poste 6031.

« Forces Avenir » est un programme qui reconnaît et fait la promotion de l'engagement des élèves et du personnel des écoles secondaires. Des membres du personnel des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Capitale se sont aussi distingués en tant que finalistes dans la catégorie « Personnel engagé ». Il s'agit d'André Garneau, enseignant en musique à l'école Jean-de-Brébeuf, Vincent Lizotte, éducateur spécialisé à l'école Jean-de-Brébeuf et Nicolas Tchernof, directeur adjoint à l'école Cardinal-Roy.