Accueil > Vie scolaire > Archives 2007-2008 > Le spectacle Stadacona lauréat Forces AVENIR – Projet engagé

Le spectacle Stadacona lauréat Forces AVENIR – Projet engagé

Stadacona Jean-de-Brebeuf


Le spectacle Stadacona de l'école secondaire Jean-de-Brébeuf a été désigné lauréat dans la catégorie « Projet engagé » lors du Gala Forces AVENIR qui avait lieu le 14 juin. Ce gala offrait une occasion exceptionnelle de découvrir et de partager la passion qui anime des jeunes modèles de réussite qui contribuent, à leur façon, à améliorer la société de demain. La célébration récompensait des élèves et des membres du personnel engagés, issus des écoles secondaires des régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord.

 

Bravo à l'école secondaire Jean-de-Brébeuf pour son spectacle Stadacona!

En cette année du 400e anniversaire de Québec, plus de 80 jeunes, issus de tous les secteurs de l'école, ont mis sur pied le spectacle Stadacona retraçant l'histoire de la chanson populaire. Écriture des textes, élaboration des chorégraphies, choix des chansons, adaptation musicale, fabrication des décors, élaboration des costumes, mise en scène, les élèves ont élaboré le spectacle de A à Z! Depuis quatre ans, l'école Jean-de-Brébeuf, par son projet annuel de spectacle musical, remet entre les mains de ses jeunes le merveilleux pouvoir de s'exprimer. Résultats : un plus grand sentiment d'appartenance envers l'école, une augmentation de la fierté et de la réussite scolaire et une diminution du décrochage et de l'absentéisme.

Bravo aux finalistes Forces AVENIR :

Jeune coop la table des rencontres ... gastronomiques, école secondaire Joseph-François-Perrault : finaliste dans la catégorie PROJET ENGAGÉ - ENTRAIDE, PAIX ET JUSTICE

André Garneau, enseignant en musique, école secondaire Jean-de-Brébeuf : finaliste dans la catégorie PERSONNEL ENGAGÉ

Vincent Lizotte, éducateur spécialisé, école secondaire Jean-de-Brébeuf : finaliste dans la catégorie PERSONNEL ENGAGÉ

Nicolas Tchernof, directeur adjoint, école secondaire Cardinal-Roy : finaliste dans la catégorie PERSONNEL ENGAGÉ