Accueil > Vie scolaire > Archives 2007-2008 > Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique

Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique: la Commission scolaire de la Capitale toujours championne!

Chanson 400e de Quebec

Les cinq élèves qui représentaient la CSC aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique à Calgary: Véronique Potvin, Jonathan Arbour, Sébastien Laframboise, Samuel Chabot et Mathieu Boily.

La Commission scolaire de la Capitale a réalisé toute une performance aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique qui se tenaient à Calgary les 26 et 27 mai alors que ses cinq élèves participants ont décroché leur laissez-passer pour le Mondial des métiers qui se déroulera en septembre 2009.

Nos médaillés

Samuel Chabot
Coiffure
Centre de formation professionnelle de Limoilou

Véronique Potvin
Médaillée d'or
Couture pour dames
Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer

Sébastien Laframboise
Cuisine
École hôtelière de la Capitale

Jonathan Arbour

Ébénisterie
Centre de formation professionnelle de Neufchâtel

Mathieu Boily
Médaillé d'argent
Réfrigération
Centre de formation professionnelle de Québec (anciennement Pavillon technique)

Véronique Potvin a aussi reçu le titre de Meilleure du Québec, toutes disciplines confondues.

La finale canadienne accueillait les 500 meilleurs jeunes finissants des écoles de métiers et des collèges en provenance des 10 provinces canadiennes et des 3 territoires. Depuis 1994, le Québec demeure champion loin devant les autres provinces et territoires.