PREMIER PRIX À SECONDAIRE EN SPECTACLE

Depuis ses modestes débuts en 1995 à La Pocatière, le concours « Secondaire en Spectacle » n'a cessé de progresser alors qu'en l'an 2001, plus de 150 écoles et 16 finales régionales étaient présentées un peu partout au Québec. Ce concours représente ce que les jeunes ont de plus beau à offrir: créativité, enthousiasme et dynamisme.

Le 26 avril dernier se sont tenues les finales régionales de « Secondaire en Spectacle 2002 » à l'école secondaire Les Sentiers de Charlesbourg. Un groupe d'élèves de notre école y remporta le premier prix d'Interprétation avec la chanson « Sois Heureux » qu'ils exécutèrent fort originalement tous les huit en a cappella. Cette pièce est une excellente adaptation de nos enseignants Rénald Cantin et Nathalie Bonenfant de la célèbre chanson « Don't worry, be happy » de Bobby Mc Ferrin.

Soulignons également l'importante contribution des enseignants Lyse Gingras et Denis Castonguay à la mise en scène et à la direction du groupe composé de Nicolas Rioux, Marc Roussel, Jean-William Mantha, André Robillard, Jérôme Lapointe, Dave Bernier, Jefrey Brown et Mohammed N'Diaye.