Début en France

En France, Internet est né en 1960 par Arpanet ,mais il n’avait qu’un usage militaire et ce n’est qu’en 1990 que le réseau Internet sait développer et est devenu totalement public par la création du World Wide Web (http://www.exemple.com).

Depuis, il existe une foule de serveur Internet en France, avec des coûts plus ou moins différents; généralement compris entre 25 Francs et 150 Francs (Environ 6.25$ et 37.5 Canadien) pour un nombre d’heures qui s’étend environ de plus ou moins 2 heures à 20 heures par mois.

Le distributeur internet (ISP en anglais) le plus connu en France est biensûr Wanadoo qui détient plus de 50 pour cent (%) des internautes français. En effet cela ne fait que quelques années que France Télécom (distributeur internet et compagnie de téléphone française) n’obtient plus le monopole en France. Mais AOL et Infonie ne cessent d’acroitre leur nombre d’abonnés ce qui provoque de grand des soucis chez France Télécom. Bref, en France c’est une vraie guerre des prix chez les distributeurs.

Depuis quelques temps, beaucoup d’internautes français se mettent à crée leur site personnel! Je vais un peu expliquer la technique qu'ils prennent en général pour construire leur page "web" personnel:

" Dans un premier temps,en premier lieu il faut trouver le sujet sur quoi on veut bien construire notre page. Par la suite, le support papier est indispensable pour trouver l'architecture du site et la mise en page des différents documents qui la composent autrement dit le plan! Il faut ensuite choisir son titre, la couleur de fond de page, créer un logo de page. Et il faut que tout cela s'agence a merveille pour créer une ambiance qui est lisable et agéable. Ensuite, il faut aussi séléctionner des liens vers d'autres pages "Web" et cela peux être un bon moyen pour sa faire connaître. Il faut ensuite demander à son fournisseur d'accès à Internet de l'espace web pour placer votre site. Il est donc très simple de créer sa page HTML simplement avec un traitement de texte "