Des jeunes qui se battent pour la paix ...

 

Martin Luther King, Ikeda, nombreuses sont les figures dont nous avons déjà entendu parler qui se sont battues pour la paix. Certes, ils ont fait des choses grandioses, mais n'oublions pas les autres qui se battent corps et âme dans la lutte contre la guerre. Car même le plus insignifiant effort est récompensé. Mais des gens sensationnels ont fait bien plus qu'un petit effort.

Car en effet, une dizaine de jeunes de l'école secondaire Roger-Comtois de Loretteville, qui font partie du conseil étudiant, ont fait une pétition signée de la main de l'ensemble des élèves qui confirme leur intention de la recherche de la paix dans le monde. Ces jeunes, sur la photo ci-dessous, sont photographiés devant une colombe géante entièrement faite ... de brassards blancs ! Tous les élèves qui ont reçu un brassard blanc au début de la journée, et même durant, ont été invités à le porter.

À la fin de cette journée même, les élèves ont été appelés à écrire un message manifestant leur intention de paix ou de solidarité envers les populations civiles Irakiennes touchées par les récents évènements. Par la suite, le conseil étudiant a recueilli les brassards constituantles intentions du cessez-le-feu pour la paix de tous les élèves afin de constituer une colombe géante à l'agora, symbole de la paix.

Félicitations à tous ces jeunes !