Avoir la science dans le sang ...

 

Notre école à pu dernièrement faire vivre à six jeunes une aventure dont ils se souviendront toujours. Ces jeunes, qui formaient des équipes de deux, ont présenté effectivement trois projets pour participer à l'expo-science finale régionnale Québec Chaudière-Appalaches qui s'est tenue à Thetford Mines du au 13 au 16 Mars.

Louis-Phillippe Lacas et Sarah Drolet ont présenté une projet de vulgarisation sur l'immunologie, c'est à dire sur l'étude du système immunitaire face aux virus et bactéries de toute sorte. Pour cette occasion, ils se sont mérité le huitième lauréat pour participer à la super expo-science Bell 2003.

Simon Girard et Charle-André Germain, qui présentaient une expérimentation sur la falculté d'assimiler plus facilement des informations à l'aide de la musique, se sont mérité le neuvième lauréat pour la participation à la super expo-science Bell 2003 , il ont en plus mérité la bourse Tête Chercheuse de Merck Frosst Canada d'une valeur de 400 $.

Chrystian Hénault et Maxime Lafontaine ont quand à eux présenté une projet de vulgarisation sur la soie d'araignée. Ils se sont vu mériter le dixième lauréat de participation à l'expo-science , ils ont aussi reçu le prix communication et le prix coup de coeur biologie végétale/animale/écologie d'une valeur de 100 $.

Sincères félicitations à tout ces élèves !

 

De gauche à droite : Louis-Phillipe Lacas, Sarah Drolet, la professeure de Biologie; Mme Hélène Verreault, Simon Girard, Charle-André Germain, Maxime Lafontaine et Chrystian Hénault.