Offres d'emploi

Techniciens en informatique - Banque de candidatures pour remplacement ou surcroît de travail
Numéro de concours :
SRH-2017-2018
Affiché le :
2017/10/04
Date limite :
2017/10/31
Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion des réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique ou les techniciens classe principale dans la conception et l’élaboration de systèmes.

Attributions caractèristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois :

•Programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisatrices et utilisateurs; teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.

•Gère des réseaux; les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit; teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques; conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils. 

•Agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, elle effectue ces installations et configurations. 

•Rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisatrices et utilisateurs. Elle formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique. 

•Au besoin, elle peut être appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques. 

•Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique. 

•Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable. 

Au besoin, la personne titulaire accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique avec option informatique de gestion ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences

•Maîtriser les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8.x et Windows 10.

•Maîtriser les environnements Apple, Mac OSX et iPad IOS 8 et supérieur.

•Posséder un bon niveau de connaissances en télécommunication.

•Démontrer une bonne connaissance du fonctionnement de la micro-informatique en réseau : Windows serveurs 2012. 

•Maîtriser les principaux logiciels commerciaux (traitement de texte, bases de données, chiffriers électroniques, éditeurs électroniques) et Suite Office.

•Bonne maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

Exigence particulière

•La personne devra pouvoir se déplacer à l'aide de son automobile, les frais étant remboursés selon la politique de la Commission scolaire de la Capitale.

Autres détails :

L'employé travaillera sous l’autorité de la direction de l'école concernée. Le taux horaire prévu s’étend de 20,93$ à 29,85$ selon l'expérience.

Programme d’accès à l’égalité à l’emploi
La Commission scolaire de la Capitale applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Les qualifications des candidates et candidats pourront être vérifiées au moyen de tests.
Seules les personnes retenues seront convoquées.

Offre de service

Pour poser votre candidature, nous vous invitons à nous faire parvenir votre lettre d'intérêt, votre curriculum vitae ainsi qu'une copie de vos diplômes ou de vos équivalences par courrier électronique à l'adresse suivante : srh6@cscapitale.qc.ca au plus tard le mardi 31 octobre 2017.