Accueil > Parents et élèves > Services >Intégration sociolinguistique et apprentissage du français

Intégration sociolinguistique et apprentissage du français

 

Jeunes allophones

Les services d'accueil et de soutien à l'apprentissage de la langue française visent à faciliter l'intégration des élèves allophones dans une classe ordinaire où les services d'enseignement sont dispensés en français.

Au primaire, les élèves sont accueillis dans les classes régulières de leur école de secteur et reçoivent des services de soutien à l'apprentissage du français.

Au secondaire, les élèves peuvent être accueillis dans des classes régulières de leur école de secteur, et recevoir des services de soutien à l'apprentissage du français, ou encore être intégrés dans une classe d'accueil dans un groupe fermé. Après leur séjour en classe d'accueil, les élèves reçoivent le soutien nécessaire à leur intégration dans l'école secondaire de leur secteur.

 

Adultes

Le centre Louis-Jolliet offre aux adultes dont la langue maternelle n'est pas le français et qui désirent intégrer le marché du travail des cours qui combinent l'apprentissage d'un métier semi-spécialisé (cuisine ou ébénisterie) à un soutien linguistique adapté à ce métier.

Renseignements : 418 686-4040, poste 4082