École secondaire Jean-De-Brébeuf

Les concentrations

Concentration Sport

L’Aquilon, emblème sportif de l’école, correspond au vent nordique, froid, vif et pénétrant. À l’époque, les Romains l’avaient baptisé Aquilo par association avec la vitesse de l’aigle.

À Jean-de-Brébeuf, le sport est aussi une tradition qui ne se perd pas. En plus de développer des qualités athlétiques, nous avons pour objectif de favoriser l’acquisition de valeurs importantes telles l’engagement, la ténacité, le respect, la solidarité et la justice.

Trois disciplines sont offertes aux jeunes : athlétisme, basketball masculin et volleyball féminin.

Depuis plusieurs années déjà, nos athlètes performent autant sur le plan régional que national. Ils sont encadrés par des entraîneurs dynamiques et expérimentés.

Concentration Musique

La concentration musique, quant à elle, est orchestrée par des professeurs motivés et qualifiés qui encadrent les jeunes tout au long de leur parcours scolaire. Ils auront donc la chance de s’épanouir tout en apprenant la maîtrise d’un instrument de musique de leur choix tel que la batterie, la guitare, le saxophone et la trompette.

Les 4 catégories d’instruments se réunissent chaque année pour offrir des concerts géniaux. D’ailleurs, à la fin de chaque année a lieu un concert thématique bien spécial durant lequel les élèves ont la chance de démontrer pourquoi ils ont pratiqué si ardemment toute l’année.