École secondaire Jean-De-Brébeuf

Comédie musicale 2016 : Motown

Revue musicale 2016 présentée par les élèves de l'école présentant l'époque colorée du Motown : Diana Ross and The Supremes, Stevie Wonder, The Jackson 5, Lionel Richie et bien d'autres ! Des années '60 à aujourd'hui, vivez le soul et le groove que cette étiquette de disque a popularisé à travers la planète !

Comédie musicale 2015 : Mama Mia

Le projet de comédie musicale existe depuis 2005 à Jean-de-Brébeuf. Depuis 2008, une collaboration exemplaire entre l’école Jean-de-Brébeuf et le Cégep Limoilou témoigne de l’engagement de leurs enseignants et de la complicité des élèves de Jean-de-Brébeuf et des étudiants en Audiovisuel du Cégep Limoilou.

Le spectacle musical est créé par 80 élèves de l’école Jean-de-Brébeuf inscrits au cours à option comédie musicale, en concentration musique ou au régulier. Ils peuvent participer en tant que chanteurs, musiciens, choristes, danseurs, comédiens, concepteurs des costumes et des décors. Coordonné par Julie Mathieu, enseignante en musique à Jean-de-Brébeuf, le projet permet aux élèves de développer la confiance en soi, l'esprit d'équipe, la créativité, la persévérence et l'autonomie.

Une cinquantaine d'étudiants en Technologie de l’électronique – Audiovisuel du Cégep Limoilou assurent l’aspect technique en salle et la captation télévisuelle. La Salle Sylvain-Lelièvre et les studios du Département de technologie du génie électrique, récemment rénovés, représentent un laboratoire d’apprentissage exceptionnel pour l’utilisation des technologies de pointe en sonorisation, en éclairage et en captation vidéo pour les étudiantes et les étudiants en Audiovisuel.

Cette année, les élèves de Jean-de-Brébeuf présenteront Mamma Mia !

La représentation grand public aura lieu le mardi 5 mai 2015 à 19h30 à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. 

Comédie musicale 2014 : Notre dame de Paris